Uncategorized

Fauteuil crapaud : avec ou sans accoudoir ?

En décoration intérieure, une pièce peut faire toute la différence ; transformer l’atmosphère générale ou ajouter une touche de sublimation. Vous avez envie d’investir dans un meuble original, qui ait une vraie présence et prestance dans votre chambre ou salon, mais vous ne savez pas quelle pièce choisir ? Les fauteuils crapauds sont la grande tendance du moment. Avec leur structure imposante, ils ont la capacité de saupoudrer votre intérieur d’élégance instantanée. Quelles sont les caractéristiques d’un fauteuil crapaud ? Faut-il en choisir un, avec ou sans accoudoirs ?

Le fauteuil crapaud : le fauteuil à avoir absolument !

Il est inutile de surfer sur les multiples vagues de mode quand on peut investir en un basique incontournable. Du fauteuil élégamment capitonné, à celui recouvert de velours en passant par le fauteuil aux pieds ornés de bois massif, le fauteuil crapaud est un meuble à avoir chez vous. Certes, les prix varient selon le modèle, la nature du tissu le recouvrant et le bois des pieds, mais comment ne pas succomber à la beauté de cet intemporel ?

On dit oui aux accoudoirs

Le mot d’ordre étant le confort, le fauteuil crapaud avec accoudoir est indispensable. Telle une extension structurelle et esthétique du dossier, les accoudoirs viennent enlacer le périmètre du fauteuil et créer une nouvelle dimension d’élégance. Les accoudoirs sont plus qu’un concept avantageux, c’est aussi une modernisation de ce qui est appelé à tort « vintage » et dépassé. Comment ne pas plonger dans votre fauteuil crapaud et ressentir le besoin de laisser bailler vos bras par-dessus les accoudoirs conçus à cet effet ? Pour un maximum de confort, optez pour un fauteuil crapaud avec des accoudoirs insérés. Une coque enveloppante compactant le tout, vous aurez l’impression d’être enlacé dans du velours, du lin ou toute autre matière souhaitée. Là aussi, les prix varient selon le revêtement, les dimensions et les coloris, mais vous pouvez faire une bonne affaire sur un site spécialisé qui vous fournira les infos nécessaires et pourra même vous faciliter la livraison à domicile.

Laisser les accoudoirs de côté

Si la décoration et la conception des meubles ont suivi un trajet de plus en plus minimaliste au fil des années, c’est par soucis d’économie de production, mais aussi pour épouser les tendances avant-gardistes basées sur le slogan « moins est mieux ». Ainsi, les chaises se sont dénudées de leurs dos et les fauteuils de leurs accoudoirs. Si vous voulez opter pour un style sobre, angulaire et moderne, choisissez un fauteuil crapaud sans accoudoir. Cependant, équilibrez la composition pour ne pas tomber dans le classicisme fade et osez la couleur et la matière du cuir noir, du similicuir rouge ou du velours vert émeraude ; que des choix esthétiques pour donner de la vie à votre salon.