Blog

Quelle est la matière la plus chaude pour un manteau ?

Pendant la période hivernale, évitez de porter les manteaux en polyester. En effet, ce tissu synthétique a tendance à faire transpirer, ce qui peut être très inconfortable. Choisissez plutôt pour des matières naturelles pour vos manteaux. Celles-ci laissent plus facilement passer l’air et s’adaptent mieux aux variations de températures en été comme en hiver. Voici les 03 matières les plus chaudes pour un manteau.

Le manteau en laine

La laine est une matière naturelle de référence à adopter pendant l’hiver. Elle protège tant du chaud que du froid. Elle est isothermique, ce qui lui permet de vous garder au chaud lorsqu’il fait particulièrement froid. Aussi, arrive-t-elle à évacuer l’humidité de votre corps vers l’extérieur du manteau. Elle a une grande propriété isolante et ralentit le passage de l’air.

La laine reste donc une sorte de climatiseur naturel permettant de vous maintenir à une température idéale. Optez pour cette matière si vous êtes sujet à des allergies cutanées car la peau la tolère plutôt très bien. Les manteaux en laine ne retiennent ni les odeurs ni la poussière. Consultez le site  Une Armoire Pour Deux pour découvrir plusieurs conseils sur le look, la beauté, les bijoux, etc.

Le manteau en cachemire

Le cachemire (ou laine de cachemire) est une matière naturelle aux propriétés hygroscopiques remarquables. Les manteaux conçus à partir de cette fibre ont un fort pouvoir isolant. Comparativement aux manteaux en laine classique, les vêtements en cachemire sont plus légers mais beaucoup plus chauds.

Choisissez la laine de cachemire si vous n’aimez pas porter des pardessus épais. Le manteau Par ailleurs, notez que cette matière est d’une extrême douceur au contact de la peau. Elle protège des températures pouvant atteindre jusqu’à -30 °C.

Le manteau en coton

Le coton est la matière naturelle d’excellence à porter, quelle que soit la saison. Le manteau en coton est naturellement absorbant et respirant. C’est pour cette raison qu’il est utilisé pour les serviettes de bain. Cette matière naturelle a une forte propriété isolante. Elle garde la fraîcheur lors des chaudes journées d’été, comme la chaleur quand l’hiver bat son plein.

Le manteau en coton supporte de hautes températures. C’est une des rares matières qui peut être bouillie. Elle est donc très facile à entretenir.